• Comment choisir son jean tendance pour homme ?

    Publié le par dans Accessoires | Aucun commentaire |

    Le jean est un vêtement intemporel, un indispensable que tout le monde doit avoir dans son placard pour paraître. C’est une pièce indémodable que l’homme porte à tout moment pour être élégant. Au cours des années, ce vêtement basique a considérablement évolué pour se décliner sous des formes et styles variés. En effet, le pantalon en jean a toujours été utilisé par la gente masculine et aujourd'hui encore, il est plus que jamais présent dans la vie de l’homme. Si la texture du tissu est restée intacte, la structure du vêtement a subi beaucoup de modifications, ce qui rend son choix un peu complexe.

    Opter pour quel modèle de jean ?

    Les pantalons en jean sont différents de par leur coupe. Leur choix se fera en fonction de votre morphologie et de votre style. Pour optimiser l’usage de ce vêtement homme, il est capital de passer en revue les différents modèles qui existent sur le marché. Même si la tendance est aux jeans project x, il y a d’autres styles de jean qui attirent l’attention des consommateurs.  

    • Le jean slim ou skinny: comparez aux modèles classiques, on peut dire que ce jean a un style plutôt étroit. Ultra tendance, le port du slim n’est pas du tout recommandé aux hommes à forte corpulence.  
    • Le jean semi-slim : Il reste naturellement, le modèle le plus utilisé. Légèrement plus étroit que la coupe traditionnelle, il dessine les jambes de celui qui le porte sans pour autant en faire trop.     
    • La coupe droite : c’est le modèle traditionnel depuis longtemps porté par les hommes. Sa coupe est proportionnelle à son style, ce qui met très à l’aise son porteur. Beaucoup d’hommes flashent pour ce modèle.
    • Le jean bootcut : il se porte avec des bottes et fait un style plutôt cowboy. Avec ses bas un peu larges, il va avec des chaussures de grande taille.

    Choisir son jean selon sa silhouette

    Chaque morphologie a son type de jean spécifique. Pour choisir votre pantalon homme, il est essentiel de tenir compte de votre silhouette.

    • Vous êtes du genre petit et affiné : le jean slim est ce qu’il vous faut. Evidemment, votre forme paraîtra plus affinée mais il jouera sur votre taille qui apparaîtra plus grande. Avec des bottes à talons et une petite veste près du corps, vous donnerez l’impression d’être plus grand de taille.  
    • Vous êtes plutôt petit avec un surpoids: misez sur un pantalon jean semi-slim. Ce modèle jouera sur vos formes de sorte que vous paraitrez plus fin. Cette coupe va bien avec des bottes à talons et une veste près du corps, un look qui vous permettra de gagner en taille.
    • Vous êtes de taille et forme standard : c’est ce qu’on appelle avoir la bonne silhouette. Forcément, toutes les coupes vous conviennent. Cependant, pour paraître canon, optez pour les modèles modifiés tels que le jean semi-slim ou alors le pantalon bootcut.
    • Vous êtes de grande taille et plutôt affiné : cette forme est bénéfique sur bien des points puisque la plupart des coupes de jean vous rendra canon. Néanmoins, le skinny ou slim vous est déconseillé car il vous agrandira d’avantage.