• Costume homme : les tendances pour le porter sans fashion faux-pas

    Publié le par dans Accessoires | Aucun commentaire |

    Si la femme a sa petite robe, son chemisier blanc ou encore son trench dans son dressing. A l'image des repères mode pour la gente féminine, le vestiaire masculin possède lui aussi ses incontournables. Et parmi les pièces emblématiques, tout homme qui se respecte doit alors compter dans son vestiaire : un blouson en cuir, un t-shirt à col blanc, un jean brut, un chino, une paire de chelsea boots mais aussi de sneakers, une chemise blanche, une ceinture noire, un manteau, un pull en cachemire et un hoodie, mais aussi un costume pour homme. À partir de cette trame, il est alors possible de composer ses tenues. Et, pour développer son style, rien de tel que de surfer sur les dernières tendances de l’automne-hiver.

    Tendances des Fashion Week automne/hiver : décryptage

    Les costumes homme sur Ollygan.fr notamment parmi les pièces emblématiques du vestiaire masculin, sont en effet des indispensables pour arborer un look impeccable. Mais voilà du style à la fashion faux-pas, il n’y a qu’un pas. Pour éviter cela, rien de tel que de jeter un œil dans les collections de cette fin d’année, pour y puiser l’inspiration et donner un coup de pep’s à son style. Bien entendu, en se plongeant dans les tendances masculines de la fashion-sphère, on constate que certaines pièces ne sont pas forcément vocation à être portée. Toutefois, bien d'autres sont immanquables. Portées ou non avec son costume pour homme, un chino ou encore un jean, mieux vaut les avoir dans son vestiaire elles aussi. 

    Pour arborer une allure hybride, audacieuse ou tout simplement moderne, parmi le florilège des tendances les plus fortes, on note le « layering ». La superposition de couches, les vêtements qui s’empilent les uns sur les autres façon oignon. C’est l’une des tendances phares de cette année. En parallèle, il est de rigueur que de succomber à l’appel de la « logomania ». En all-over ou non, l’important est qu’il soit présent. Signature des marques dans les années 90, cette lubie fashion qui a fait son come-back cet été est toujours d’actualité. Et, pour ceux qui ne sauraient oser avec ce symbole trop voyant de notre société de consommation, il est toujours possible d’opter pour la banane logotypée, plus discrète. Eh oui, la banane fait son come-back. Côté matière, le cuir, le velours, la laine chevronnée sont à privilégier. De quoi arborer l’hiver en mode cocooning. L’ensemble des looks peuvent également afficher un effet « pare-feu ». Les bandes réfléchissantes des sapeurs-pompiers notamment, sont des must-have de cette saison. Côté coupes, on note des pantalons droits ou en « coupe carotte » mais aussi et surtout, des épaules extra larges. Côté couleur, la palette est large en mode camaïeu ou non : marron clair, gris souris ou noir, kaki, bleu ciel sont incontournables. Inépuisable source d’inspiration, « l’Amérique Wild West » inspire aussi les tenues avec des boots ou les chemises à carreaux ou tout autre vêtements à carreaux, parfaits pour s’imaginer en cowboy Appolon. Plus insolites, certains pourront aussi opter pour des vêtements tout droits sortis des pistes de ski ou encore des motifs largement inspirés des cartoons et autres bandes dessinés. Pour finir, le pantalon blanc est partout et le manteau oversized aussi ! Et si en plus, il est en peau retournée effet peau de mouton, c’est l’idéal. Et, pour apporter cette touche de vitalité à la tenue, rien de tel que la casquette. Elle fait en effet un passage plus que remarqué sur les podiums.