• Echarpissime ou comment porter du 100 % fabrication française autour du cou

    Publié le par dans Accessoires | Aucun commentaire |

    Il me paraît important de débuter et donner le ton du blog en vous parlant d’une boutique que je suis déjà depuis un moment. Il s’agit d’Echarpissime, un e-commerce à taille humaine qui a fait le pari de proposer des écharpes, des carrés, et autres foulards qui sont confectionnés à 100 % en France. Adepte d’accessoires de mode de bonne facture, j’adore m’attarder sur ce site qui affiche une profonde volonté de privilégier le savoir-faire français en prônant l’indéniable qualité de ses produits.

    Privilégier des écharpes et foulards made in France pour préserver le patrimoine et l’industrie textile

    L’initiative d’Echarpissime est née du constat que la plupart des vêtements et accessoires distribués dans l’hexagone proviennent en majorité de Chine et autres pays, où les matières utilisées et procédés de fabrication demeurent parfois douteux.

     

    le ton est donné : l' écharpe made in France est mise à l'honneur

    le ton est donné : l’ écharpe made in France est mise à l’honneur

     

    Souhaitant proposer à ses clients une gamme d’écharpes de qualité, et attaché à la fabrication française et son histoire, le responsable de cette boutique en ligne a décidé de faire appel à des ateliers français pour confectionner tout ces accessoires que l’on a plaisir à mettre autour du cou, tout au long de l’année.

    Aujourd’hui, Echarpissime montre aux clients qu’il est possible de profiter d’une écharpe ou d’un foulard d’une qualité parfaite, fabriquée en France, et à un prix abordable.

    accueil-echarpissime.pg

    La marque est un véritable acteur économique qui contribue à préserver le patrimoine et le savoir-faire tricolore dans l’industrie du textile. Elle travaille avec des entreprises françaises réputées tant au niveau de la création que de la confection d’accessoires liés à la mode. Elle fait appel, tout particulièrement, pour la plupart de ses pièces, aux soieries traditionnelles lyonnaises. Celles-ci réalisent habituellement des carrés, foulards et écharpes de luxe. Lyon est en effet un bastion très ancien dans l’histoire de la fabrication et du tissage des étoffes en soie.

    Fabriquer en France, c’est aussi pour Echarpissime l’assurance de proposer des textiles sélectionnés et certifiés Oekotex dépourvus de substances nocives. C’est encore une façon de répondre à des critères de plus en plus exigeants en termes de respect des procédés de fabrication, d’impact écologique et de qualité des produits.

    Un choix varié d’étoffes à mettre autour du cou

    La laine, le coton, la soie et le lin sont des fibres que l’industrie textile française sait et aime travailler. Ces tissus se prêtent facilement et continuellement aux nouveaux codes vestimentaires et à la création d’accessoires de mode très prisés, tels que l’écharpe. Une aubaine pour Echarpissime pour faire valoir le savoir-faire français en proposant un choix diversifié d’étoles, d’écharpes, chèches, foulards de différentes matières pour les hommes et les femmes.

     

    un vaste choix d'écharpes et foulards pour femme

    Quelques accessoires de mode,  foulards et écharpes pour femme de la boutique

     

    Eté comme hiver, chaque collection présentée répond aux nouvelles tendances concernant les tissus, les couleurs, les imprimés, la manière de porter l’accessoire. Le réassort régulier satisfait quant à lui les clients qui préfèrent les classiques s’inscrivant dans la durée.

    J’ai apprécié aussi la présence d’une gamme prestige avec des écharpes et des foulards de premier choix composés de soie ou de lin, vraiment à l’image de cette boutique soucieuse de fournir une qualité de produit irréprochable.

     luxe

     

    Au delà de la boutique, l’envie de partager la passion pour l’écharpe

    Chez Echarpissime, j’ai été agréablement surprise par la quantité d’informations mise à disposition sur tout ce qui touche de près ou de loin à l’univers de l’écharpe. On capte, au travers des pages du site et d’un blog dédié, une volonté de partager une véritable passion. J’ai découvert des sujets qui abordent l’histoire de cet accessoire de mode et la fabrication des étoffes dans la plus parfaite tradition française, et d’ailleurs. J’ai trouvé aussi des conseils pratiques concernant ses utilisations et l’entretien, des recommandations pour choisir le foulard, le chèche, l’écharpe, le poncho qui vous ira le mieux.

     

    Utile : des conseils pour prendre soin de son écharpe quelque soit sa matière

    Utile : des conseils pour prendre soin de son écharpe quelque soit sa matière

     

    A l’image de la qualité des produits présents sur la boutique, la disponibilité et la réactivité du service client est une priorité. Vous bénéficiez d’une écoute attentive au téléphone et par e-mail qui vous permet d’accéder à des conseils personnalisés très précieux.

    Un site de confiance où la satisfaction des clients prime

    J’ai tout de suite été séduite par la sobriété du site, la facilité à trouver l’information et, bien plus encore, par la mise en situation des produits et la qualité des photos. J’ai eu vraiment cette agréable impression de pouvoir « toucher » visuellement le tissu d’un foulard qui me plaisait bien. Echarpissime met l’accent sur les visuels afin que l’internaute puisse se projeter avec son étoffe sur les épaules ou noué autour de son cou. C’est une nécessité pour cette entreprise qui s’évertue à ce que l’acheteur soit heureux de son acquisition.

     

    foulard-prestige-retenut

     

    Tout est mis en œuvre aussi pour informer correctement le client durant son parcours d’achat et sécuriser son paiement. Le colis est préparé avec un soin tout particulier dans les 24 heures qui suivent la validation de la commande. Il est ensuite livré chez vous dans les 48 heures.

     

    avis-clients

     

    La satisfaction du client étant une très grande préoccupation, Echarpissime vous donne la parole. Vous êtes sollicité personnellement pour laisser un avis sur la commande, le site, et le ou les produit(s) reçu(s). Votre commentaire est édité sur le site : une manière à la fois de guider les internautes dans leur choix d’accessoires, et de contribuer au développement des services et des écharpes made in France d’Echarpissime.