• Tote-bag : 3 occasions pour en faire votre accessoire tendance

    Publié le par dans Accessoires | Aucun commentaire |

    Le tote-bag entre enfin dans les habitudes des consommateurs. Ce remplaçant du sac plastique jetable et pollueur trouve peu à peu sa place et s’accessoirise de plus en plus. De là, à en faire un accessoire tendance, il n’y a qu’un pas que nous franchissons allègrement. Nous vous invitons à découvrir les occasions auxquelles arborer vos plus beaux tote-bags pour des looks toujours plus efficaces. 

    Le tote-bag pour un après-midi entre amis  

    Que vous alliez faire du shopping, boire un verre ou les deux, votre tote-bag sera l’accessoire indispensable de votre journée. D’une plus grande contenance qu’un sac à main, il pourra accueillir votre portefeuille, vos lunettes de soleil et votre téléphone portable sans aucun problème. Si vous effectuez quelques achats ou avez besoin de transporter quoi que ce soit, votre tote-bag s’adapte à chaque situation. N’hésitez pas à le choisir en fonction de la couleur de vos vêtements pour un total look ou de celle de vos chaussures pour un rappel discret et harmonieux. Privilégiez le tote-bag en jean ou en coton résistant si vous envisagez de lui faire contenir des éléments lourds ou encombrants qui pourraient endommager un tissu plus léger ou même le déchirer. 

    Le tote-bag pour un moment professionnel  

    Que vous vous rendiez à une réunion entre collègues ou que vous partiez passer la journée dans un espace de coworking, vous devrez transporter vos dossiers en cours et/ou votre ordinateur portable. Les sacoches classiques sont sympathiques, mais bien plus encombrantes et étroites que la plupart des tote-bags. Si vous exercez une activité freelance ou possédez votre entreprise, n’hésitez pas à faire de ce dernier l’un de vos accessoires de communication en le personnalisant. En faisant figurer votre logo, votre slogan et les couleurs de votre société sur le tissu de votre tote-bag, vous transmettez toutes les informations pour être vu par des prospects éventuels. Bien entendu, l’utilisation d’un tote-bag professionnel est plus approprié dans le cadre de vos déplacements de travail que pour aller faire vos courses, mais l’un n’empêche pas l’autre. N’hésitez pas à offrir vos tote-bags professionnels à vos collaborateurs, à vos clients ou même à vos salariés. Cela vous amènera une touche de visibilité supplémentaire et fera de cet accessoire un goodies dans l’air du temps, à condition, bien entendu que cela soit en adéquation avec votre domaine d’activité. 

    Le tote-bag pour une sortie familiale 

    Le tote-bag est devenu l’allié de nombreux parents. Pourquoi ? Parce qu’il est pratique. En l’utilisant lors de vos sorties familiales en remplacement de votre sac à main, vous êtes sûr de pouvoir transporter toutes les petites affaires de vos bambins. Vous pourrez encore y ajouter les vestes qu’ils retireront quand ils auront trop chaud, les doudous qu’ils ne voudront plus porter et les petits cailloux qu’ils vous confieront religieusement pour compléter leur collection. Mais attention, ne leur montrez surtout pas la place restante pour éviter de vous luxer l’épaule. Pour ce type de sortie, nous vous conseillons un tote-bag de couleur sombre, dans un tissu résistant et aux coutures soignées et solides. Vous pourrez bien entendu l’accessoiriser avec quelques paillettes ou broches, à condition que ces ajouts restent amovibles. En effet, par son utilisation, vous devrez certainement le nettoyer souvent. Il serait donc dommage de voir vos personnalisations réduites à néant par des lavages trop fréquents.