• Tout pour une chemise confortable et de qualité

    Publié le par dans Accessoires | Aucun commentaire |

    Portée rentrée ou sortie, une chemise constitue le secret de l’élégance masculine. Elle doit avoir sa place dans la garde-robe d’un homme moderne.

    Avant de se rendre au bureau, à la banque ou à une occasion spéciale, il doit porter une belle chemise dont la couleur est en harmonie avec sa tenue. 

    Bien porter une chemise selon son profil 

    Un businessman ne sortira pas de chez lui sans une chemise souvent longue. Un tel modèle se porte bel et bien avec un costume. Portée rentrée, la chemise d’un homme d’affaires ne fera qu’embellir la présentation de son porteur. 

    Un homme non satisfait de sa silhouette trop petite peut la dissimuler en portant un blazer au-dessus de sa chemise made in France de préférence. Mais il peut aussi porter une veste avec un jean et une chemise rentrée. 

    Mais, pour avoir une touche plus élégante, il vaut mieux porter une chemise business avec un pantalon en laine. Un modèle avec des manches remontés procurera un look plus décontracté. Avec cette astuce, un businessman peut éviter le style trop sérieux.

    Certains hommes d’affaires portent même une chemise avec un T-shirt apparent, histoire d’éviter le côté trop formel. 

    Les hommes qui n’aiment pas porter des chemises rentrées, quant à eux, peuvent choisir les modèles casual

    Repérer une chemise de qualité 

    Parmi les nombreuses offres de chemise sur la toile et auprès des boutiques spécialisées, il n’est pas facile de trouver une chemise de qualité. Outre le tissu, il ne faut pas négliger le coloris. 

    Porter une chemise blanche est une bonne décision pour ne pas se tromper. Mais, il faut chercher à sortir de l’ordinaire en portant une couleur plus originale ou des bretelles.

    Une chemise de qualité va de pair avec n’importe quelle tenue chic. Un modèle de mode et de couleur plus vive, dont l’orange, le jaune et le violet, se porte généralement avec des vêtements plus sobres. Tandis que les adeptes des chemises à rayures ou à carreaux devront miser sur des vêtements unis.